Cette semaine, on essaie un véhicule d’avenir… Le Buick Enclave Avenir!
Dans quelques jours, le Guide de l’auto ira faire l’essai du nouveau Buick Enclave. Ce VUS intermédiaire avait été dévoilé au Salon de New York, en avril dernier, alors que Buick l’avait présenté dans sa version Avenir.
La version Avenir des produits Buick est l’équivalent des modèles Denali chez GMC, des véhicules de luxe, équipés d’à peu près tous les accessoires et technologies possibles. Ainsi, de série, l’Enclave Avenir aura droit à un rétroviseur intérieur doté d’une caméra, de la fonction d’assistance au stationnement et d’une chaîne audio Bose Premium à dix haut-parleurs. Bien entendu, la borne 4G LTE Wi-Fi est de mise, et l’abonnement OnStar est sans frais pour les cinq premières années. Une suspension variable, un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance à la conduite seront disponibles en option.
- À lire aussi: Le Buick Enclave Avenir 2018 dévoilé à New York
- À lire aussi: Avenir, ou le futur de Buick
L’Enclave, qui peut trimballer jusqu’à sept personnes, reçoit un V6 3,6 litres développant 310 chevaux et un couple de 266 livres-pied. Une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral à double embrayage à l’arrière complètent le tableau. Il peut remorquer jusqu’à 5 000 livres (2 268 kilos) lorsqu’équipé en conséquence. Sinon, on parle de 1 500 livres (680 kilos). Une version à roues avant motrices, assurément moins populaire au Québec, sera aussi au programme.
Lorsqu’il est apparu sur le marché en 2007 en tant que modèle 2008, l’Enclave était flanquée de ses cousins GMC Acadia et Saturn Outlook, tous basés sur la même architecture. L’année suivante, le Chevrolet Traverse est venu compléter le quatuor. L’Outlook a pris le bord quelques années plus tard alors que GM s’est départie de Saturn.
Lors de la refonte de l’an dernier, GMC a choisi de faire cavalier seul et a présenté un Acadia un peu plus petit et plus léger. Chevrolet et Buick continuent leur collaboration et le Traverse et l’Enclave reposent sur la même plate-forme, tout en étant suffisamment différents pour se démarquer chacun à leur façon.
Durant notre journée d’essais, nous aurons aussi l’occasion de conduire un Enclave « de base ». Sa motorisation est la même que celle de l’Avenir, mais il est moins équipé, donc moins cher.
Demeurez à l’écoute, on vous revient bientôt avec davantage de détails et des impressions de conduite!