En route vers les Rocheuses pour la Honda Accord 2018!
Cette semaine, nous serons à Jasper, en Alberta pour le lancement canadien de la Honda Accord 2018. Toujours très populaire chez les acheteurs de berlines intermédiaires, la Honda Accord figure parmi l’une des berlines les plus vendues au Canada. Désormais rendue à sa dixième génération, cette nouvelle Accord sera construite sur une toute nouvelle plate-forme et disposera de deux nouveaux moteurs quatre cylindres turbo. Le moteur V6 et la version coupé sont désormais discontinués.
Les versions d’entrée de gamme disposeront du même moteur 1,5 litre turbo que la Civic et le CR-V. Dans l’Accord, celui-ci développe 192 chevaux et un couple de 192 lb-pi. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, tandis qu’une boîte automatique à variation continue viendra en option.
- À lire aussi: La Honda Accord 2018 révélée!
- À lire aussi: Honda Accord 2018, nous l'avons conduite
Pour remplacer le V6, un tout nouveau 2,0 litres turbo, qui partage beaucoup de composantes mécaniques avec le moteur de la Civic Type R sera offert pour les consommateurs désirant un peu plus de « punch » dans leur Accord. Celui-ci sera livrable à la fois avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à dix rapports. La puissance, selon Honda, est évaluée à 252 chevaux et un couple de 273 lb-pi. On s’attend à une consommation moyenne de 6.9 L/100 km avec ce moteur.
Souhaitons que ce nouveau moteur offre des performances semblables à celles du V6. Chose certaine, le fait que Honda propose une boîte manuelle dans toutes les versions de l’Accord démontre un intérêt de conserver le caractère sportif de la berline, chose qui a permis à l’Accord de se démarquer dans un segment plutôt banal pendant longtemps.
Restez des nôtres pour notre compte-rendu complet sous peu!