La Mitsubishi Evolution est de retour! Mais sous une forme très différente…
Depuis que Mitsubishi Motors a cessé de produire la Lancer Evolution en 2015, plusieurs passionnés se questionnent sur l’avenir des produits hautes performances du constructeur japonais. Rappelons-le, Mitsubishi n’offre désormais aucune voiture sport et le constructeur n’a aucune réelle intention de participer dans les courses de rallye à nouveau, du moins, à court terme.
La marque subit actuellement une refonte complète de sa gamme. Un partenariat avec Nissan risque fort bien d’aider à relancer Mitsubishi Motors, qui doit rajeunir rapidement sa gamme de produits en Amérique de Nord. Voici un avant-goût de cette refonte : la e-Evolution; un concept que Mitsubishi Motors envisage de dévoiler au salon de Tokyo le mois prochain afin de nous démontrer l’avenir de sa marque. Seule chose, la e-Evolution risque d’être bien différente de la bombe de rallye que nous aimions tous. Bien que rien ne soit confirmé pour le moment du côté de Mitsubishi, il y’a de fortes chances que la prochaine Evolution soit un véhicule multisegment électrique!
- À lire aussi: Mitsubishi Lancer Evolution : il en reste encore des neuves
- À lire aussi: Nissan s’unit à Mitsubishi Motors pour les services financiers
Ce ne serait pas la première fois que Mitsubishi Motors reprenne le nom d’une de ses voitures sport pour un véhicule de ce genre. Plus tôt cette année, Mitsubishi nous a dévoilé l’Eclipse Cross, un VUS qui se positionnera entre le RVR et le Outlander.
Avons-nous réellement besoin d’un autre VUS? Mitsubishi Motors croit que oui. Quoi qu’on en pense, souhaitons seulement que la e-Evolution ne fasse pas honte à la légendaire Lancer Evolution, une voiture performante et amusante à conduire qui a fait rêver une génération entière de passionnés de l’automobile.