Aspark Owl : zéro à 100 km/h en 2,0 secondes!
Bon, on va se garder une petite gêne. Voici une autre supervoiture 100% électrique dévoilée dans un grand salon automobile, promettant des performances à couper le souffle et un côté environnemental.
Au Salon de l’auto de Francfort 2017, une compagnie japonaise nommée Aspark a présenté leur voiture, la Owl. Elle est équipée de moteurs électriques à l’avant comme à l’arrière, procurant un rouage intégral ainsi qu’une puissance combinée de 435 chevaux métriques et un couple de 563 livres-pied. Ces chiffres peuvent sembler modestes pour une supervoiture, mais la Owl affiche un poids à vide de seulement 850 kilogrammes (1 874 lb).
- À lire aussi: Mercedes-AMG Project ONE : la F1 de la route enfin dévoilée!
- À lire aussi: BMW i Vision Dynamics: Une surprise, entre la i3 et la i8
Selon Aspark, leur sportive électrique peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,0 secondes, ce qui en ferait l’une des voitures de série les plus rapides au monde. Elle dispose également d’une autonomie de 150 km sur une pleine charge. En théorie, puisque très peu d’informations sont disponibles sur la Owl, ou la compagnie elle-même.
Son empattement est de 2 757 millimètres, alors que sa longueur totale est de 4 830 mm. Par contre, la ligne du toit n’est que 990 mm de haut, alors la voiture est large et aplatie. Elle est également chaussée de pneus 275/35R19 à l’avant et 335/30R20 à l’arrière.
En ce moment, la date de mise en vente, son prix et sa disponibilité en Amérique du Nord n’ont pas été confirmés. On vous tient au courant s’il y a du nouveau.