Alfa Romeo Stelvio 2018 : à l'essai cette semaine!
La guerre des utilitaires est lancée depuis quelques années. Les formats sont nombreux, mais le plus gros pourcentage des ventes provient du segment des utilitaires intermédiaires. Si l’on peut les appeler ainsi. De plus, le véhicule de luxe a la cote. Quand l’on pense que même des constructeurs classiques comme Bentley, Lamborghini et Rolls-Royce se sont laissés prendre au jeu.
Le dernier joueur en liste est Alfa Romeo. Nouvellement revenu en Amérique du Nord, le constructeur italien — sous la gouverne du groupe FCA — est de retour chez nous avec une gamme complète en devenir. Après la séduisante 4C et la Giulia depuis quelques mois, voici maintenant le nouveau Stelvio qui fait son entrée. Le constructeur devrait nous offrir entre sept ou huit modèles au sein de sa gamme d’ici trois ans.
- À lire aussi: Alfa Romeo annonce les prix des nouveaux Stelvio et Stelvio Ti
- À lire aussi: Alfa Romeo Stelvio 2018 : l’âme d’une voiture sport dans un corps de VUS
Le Stelvio n’aura pas la vie facile compte tenu de la concurrence expérimentée et du nombre restreint de concessionnaires au Canada. Toutefois, la situation pourrait s’améliorer rapidement à ce chapitre. Pour une rare fois, le constructeur FCA nous convie en Italie pour une visite du musée et pour l’essai de ce nouveau membre de la famille. Suivez-nous dans les Alpes pour connaître nos premières impressions.