Mercedes-AMG GT 2018 : à l’essai sur piste cette semaine!
Après avoir marché plusieurs kilomètres sur le vaste plancher du Salon de l’auto de Francfort, en Allemagne, Le Guide de l’auto fait un saut vers la région de Paderborn, afin de se glisser derrière le volant de la Mercedes-AMG GT 2018.
Pour être plus précis, le marché canadien profitera de six variantes de la GT. Le coupé sera disponible en version de base, S, C et R, alors que le Roadster sera proposé en déclinaisons S et C.
- À lire aussi: Mercedes-AMG Project ONE : la F1 de la route enfin dévoilée!
- À lire aussi: 50 ans pour Mercedes-AMG, ça se fête!
Pas de chicane de famille ici, puisque toutes les GT ont droit à un V8 biturbo de 4,0 litres à carter sec, un rouage à propulsion et une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage. Par contre, la puissance de chaque version augmente de façon incrémentielle : 476 chevaux pour la GT, 522 pour la GT S, 557 pour la GT C et 585 pour la GT R. Trop de choix, c’est comme pas assez…
Toujours est-il que nous allons tester ces bolides sur la piste Bilster Berg, dans la ville de Bad Driburg. Une piste magnifique, avec des dénivellations et de nombreuses courbes à maîtriser. Nous devrions également pouvoir les conduire sur la route, question d’évaluer leur confort et leur convivialité.
Ne manquez pas notre compte-rendu de la Mercedes-AMG GT 2018 au début de la semaine prochaine!