550 chevaux, voici le nouveau Porsche Cayenne Turbo 2019
FRANCFORT (Allemagne) – Porsche a présenté en marge d’un événement privé il y a quelques semaines la troisième génération de son plus imposant VUS, le Cayenne. Afin de ne pas être en reste au Salon de Francfort, le constructeur de Stuttgart en a profité pour dévoiler la plus puissante itération du Cayenne, la version Turbo.
Les chiffres de puissance sont assez impressionnants. Le V8 de 4,8 litres de l’ancien Cayenne Turbo fait place à un autre V8, mais de 4,0 litres, plus compact et logé plus bas, abaissant ainsi le centre de gravité. Sa puissance se situe à 550 chevaux, 30 de plus que par rapport à l’ancienne génération. Le couple est aussi en hausse à 567 lb-pi, ce qui permet au nouveau Cayenne de boucler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 avec l'ensemble Sport Chrono) et d‘atteindre 286 km/h en vitesse de pointe. Ses performances sont non seulement assurées par sa puissance et son couple supérieur, mais par des améliorations aérodynamiques, comprenant notamment un déflecteur adaptatif sur le toit, une première pour un VUS. Les roues arrière directionnelles sont également offertes en option, une technologie apparue initialement à bord de la dernière Porsche Panamera.
- À lire aussi: Porsche Cayenne 2019 : un peu mieux
- À lire aussi: Porsche Cayenne 2019 : voyez-le pour la première fois!
Côté style, le Cayenne de nouvelle génération n’a rien pour bouleverser le segment, on parle toujours d’une lente évolution chez la marque. Comme c’est la coutume, la livrée Turbo est un peu plus extravertie avec ses roues de 21 pouces qui logent dans des passages élargis garnis de moulures peintes. Elle se distingue également avec son ensemble de bas de caisse ainsi qu’avec son échappement quadruple.
Le nouveau Cayenne Turbo 2019 sera disponible au Canada l'été prochain au prix de départ de 139 700 $.