BMW i Vision Dynamics: Une surprise, entre la i3 et la i8
BMW vient de dévoiler sa prochaine star électrique, la i Vision Dynamics. Cette berline, baptisée Gran Coupe chez la marque à l’hélice, viendra s’insérer entre la i3 et la i8. Sans dévoiler aucune donnée technique, BMW avance tout de même une autonomie de 600 km, une vitesse maximale de plus de 200 km/h et un 0-100 km/h en quatre secondes.
La i Vision Dynamics s’inscrit dans le programme NUMBER ONE > NEXT strategy qui veut que d’ici 2025, BMW offre 25 véhicules électrifiés (électriques ou hybrides rechargeables), dont 12 qui seront 100% électriques.
- À lire aussi: Aspark Owl : zéro à 100 km/h en 2,0 secondes!
- À lire aussi: BMW i8 2017 : le futur maintenant
SI BMW se fait très avare d’informations techniques, elle n’hésite pas à mettre une solide couche de superlatifs concernant les lignes de la i Vision Dynamics. Nous préférons vous laisser apprécier, ou non, les lignes de cette voiture.
Il est déjà prévu que ce Gran Coupe carburant aux ions soit mis en production. La date n’a pas été confirmée. Évidemment, bien des éléments que l’on retrouve sur le concept ne survivront pas. Mentionnons seulement les pneus de 22 pouces et les rétroviseurs, remplacés par des caméras. Quoique dans ce dernier cas, la fiction est en train de rejoindre la réalité, alors je ne parierais pas là-dessus.
Avec la i Vision Dynamics et la nouvelle i3s, la gamme i de BMW commence à s’étoffer, signe que la demande pour des véhicules électriques performants est là.