BMW X3 2018: Nouvelle génération pour un populaire VUS
BMW profite du Salon de Francfort pour présenter une toute nouvelle génération de son populaire VUS compact, le X3.
La partie avant, toujours familière, a bien évolué. La grille typique à BMW a été redessinée, les entrées d’air sont plus imposantes et les phares sont nouveaux. Les feux arrière aussi. Les changements les plus évidents se situent au tableau de bord, lequel a perdu plusieurs boutons. Sans doute que le système de reconnaissance gestuelle, qui sera sans doute offert en option, y est pour quelque chose! Aussi, parmi les nombreuses retouches, l’on remarque que l’écran central, autrefois bien intégré au tableau de bord, est maintenant posé dessus, à la manière Mercedes-Benz.
- À lire aussi: BMW X3 2018 : redessiné et amélioré
- À lire aussi: BMW X3 2017: Au milieu de partout
Le X3 2018 repose sur un empattement plus long qu’avant, passant de 2 810 mm à 2 864. Le coffre, lui, est demeuré le même avec 550 litres quand les dossiers sont relevés et 1 600 quand ils sont baissés. Ce qui veut dire que ce sont les passagers qui bénéficient de ces millimètres supplémentaires.
Le X3 de base sera le 30i, mû par un quatre cylindres 2,0 litres biturbo développant 248 chevaux et 258 livres-pied. L’autre modèle, le M40i sera plus sportif avec son six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres déballant 355 chevaux et 369 livres-pied. Dans les deux cas, on retrouve une boîte automatique à huit rapports, calibré de façon plus expressive dans le M40i.
Pour ceux qui ne satisferaient pas du M40i, prière d’attendre le X3M qu’on imagine poindre d’ici un an. Quant au X4, une version sport du X3, il devrait faire le saut générationnel l’an prochain. Et croyez-le ou non, un X3 tout électrique ferait aussi partie des plans!