La toute nouvelle Lamborghini Aventador S Roadster débarque à Francfort
Lorsqu’une nouvelle Lamborghini est lancée, les journalistes et les amoureux de l’automobile sont habituellement tout émoustillés. Il y a l’engouement du lancement d’une nouvelle voiture, certes, mais surtout l’excitation ressentie au premier coup d’œil d’une exotique. Elles sont originales, uniques et surtout inaccessibles. Elles font rêver!
Des performances remarquables
La toute nouvelle Lamborghini Aventador S Roadster est équipée d’un moteur central, un V12 de 6,5 litres développant 740 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement trois secondes. Sa vitesse de pointe est de 350 km/h, rendue possible grâce à une boîte automatique à sept rapports ne nécessitant que 0,005 seconde pour compléter un changement de rapport.
- À lire aussi: Lamborghini Aventador S : le prestige assuré
- À lire aussi: Lamborghini Aventador S 2017 : intensité de niveau 11
La Aventador S Roadster propose quatre modes de conduite, tous très intéressants. Les modes STRADA, SPORT, CORSA et EGO offrent tous des options de conduite différentes selon votre humeur… et la limite de vitesse permise. Cela dit, le mode EGO retire l’attention ici. Il est possible de se créer un mode de conduite sur mesure et de l’enregistrer. Donc, si vous voulez une suspension plus confortable, mais une transmission sportive, vous pouvez configurer le tout et l’enregistrer sur le mode EGO.
Contrairement à l’Aventador Roadster précédente, l’appui au sol à l’avant de la version S présentée à Francfort a été amélioré 130%.
La lettre « S » rime avec technologie. Non?
Chez le constructeur italien, l’appellation S est utilisée lorsqu’il est question d’un design et d’une technologie plus avancée que la version de base. Dans ce cas-ci, le S emmène une nouvelle transmission à quatre roues motrices et le nouveau mode de conduite EGO. De plus, puisque l’électronique de la voiture a été repensée en entier, la suspension et la transmission intégrale assurent une tenue de route grandement améliorée à haute vitesse et une agilité accrue à basse vitesse.
Lamborghini prévoit livrer sa première voiture en février 2018 pour la somme de 460 247 $ US. Cassez votre cochon et sortez vos RÉER. Elle en vaut la peine!