Bentley Continental GT 2018 à Francfort : un monstre de luxe
Ça y est, c’est fait. La troisième génération de la légendaire Bentley Continental GT a été dévoilée officiellement aujourd’hui dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort.
Cette année, la toute nouvelle GT est offerte pour la première fois avec une boîte automatique à huit rapports avec double embrayage. La voiture est équipée d’un moteur W12 biturbo de 6,0 litres, permettant à la voiture d’accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.
- À lire aussi: Bentley Bentayga 2017 : le roi des VUS
- À lire aussi: Bentley dévoile sa Continental: une GT comme il ne s'en fait plus
La voiture est entièrement conçue et construite à l’usine de Crewe en Angleterre. De plus, un nouveau système de contrôle des mouvements de la voiture a été ajouté au bolide pour augmenter le confort des passagers tout en augmentant la précision de conduite du véhicule. Il consiste en une réduction des déplacements latéraux de la voiture lorsqu’elle est en mouvement.
Pour ce qui est de l’habitacle, Bentley demeure le roi incontesté du luxe sur mesure. La Bentley Continental GT 2018 offre au conducteur un ensemble technologique de pointe visant à faciliter sa tâche. Pour ce qui est des précisions, il faudra attendre. Cela dit, par expérience, le constructeur a toujours mis l’emphase sur le confort et l’agrément de conduite de ses passagers. La nouvelle GT devrait donc ne pas en faire exception!
La première voiture sera livrée dès avril 2018. De plus, le constructeur a affirmé que les prochaines versions seront offertes de série avec une motorisation hybride rechargeable.