Kia prépare la Proceed Concept pour Francfort
Le célèbre Salon international de l’automobile de Francfort est à nos portes. Et qui dit salon dit nécessairement dévoilements! Cette semaine, Kia a révélé une voiture concept qui sera présentée le 12 septembre prochain à Francfort.
Ce concept a été dessiné à leur centre de design européen de Francfort, situé à tout juste 500 mètres de son lieu de dévoilement.
- À lire aussi: Kia Stinger 2018 : luxe et performances
- À lire aussi: Kia au Mexique : la globalisation en action
Cette voiture serait un avant-goût de la prochaine génération de la Kia, un modèle de taille compacte réservé au marché européen, disponible en carrosseries trois portes, cinq portes et familiale. Chez Kia, on promet une génération de véhicules adaptée pour les nouveaux conducteurs. Cette refonte passe notamment par un tableau de bord polyvalent au look audacieux, mais simple.
Le projet a été dirigé par Gregory Guillaume, chef du design chez Kia Europe. Il affirme que de plus en plus de consommateurs européens recherchent des voitures à hayon à plus de trois portes. Kia a donc dessiné un véhicule avec une carrosserie à cinq portes.
Le concept qui sera présenté à Francfort sera peint en Rouge Lave, une couleur mettant en relief les courbes rondes de la voiture tout en faisant ressortir les couleurs noires et argentées. De plus, la voiture sera grandement inspirée de la très populaire Stinger. Elle disposera d’une calandre grillagée de style nez de tigre. Selon le constructeur, on croit que cet ensemble d’éléments jumelés à des roues de 20 pouces sauront donner à la voiture une allure jeune, vive et dynamique.
Fait intéressant à noter, le concept sera également équipé d’un système Luminline qui consiste en l’illumination du contour de la fenêtre lorsque le conducteur s’approchera de la voiture avec sa clef.
Pour ce qui est des autres détails, vous devrez patienter jusqu’au 12 septembre prochain!