La 'WorldFirst', elle carbure aux résidus de chocolat

Des chercheurs de l’Université de Warwick en Angleterre, ont conçus un prototype d’une voiture de course qui peut s’abreuver de résidus à base de chocolat. Cette dernière, peut également utiliser des biocarburants à base d’huiles végétales, voire de différents déchets en provenance d’usines bien ciblées.

Ce bolide de course répondant aux normes exigées en course de Formule 3, très populaire et répandue en sol européen, pourrait atteindre une vitesse de pointe évaluée à 145 km/h, mais dont la vitesse de croisière idéale se situerait autour des 60 km/h.

La ‘WorldFirst’, bénéficie également d’une conception très écologique, dont plusieurs de ses éléments sont de matériaux dits ‘propres’. Ainsi, le volant est conçu en fibre à base de carottes, tandis que le siège est fait de fibres de lin et de mousse d’huile de soja.

Pour M. James Meredith, directeur de ce projet très louable, il s’agit là d’une preuve bien réelle, que l’on peut concevoir une voiture de course à la fois puissante et respectueuse de l’environnement.
 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires