Le Guide de l’auto va se promener en Mercedes-Benz Classe S 2018!
Introduite pour l’année-modèle 2014, l’actuelle Classe S de Mercedes-Benz est déjà due pour des changements de migénération. Si vous vous attendiez à des modifications esthétiques spectaculaires, vous serez déçu. C’est plutôt sous le capot que ça se passe.
Tout d’abord, le vaisseau amiral de Mercedes se décline désormais en versions S 450, S 560, AMG S 63 et AMG S 65. Toutes sauf la S 65 reçoivent un rouage intégral et sont offertes en versions à empattement long, mais les deux premières peuvent être commandées en version à empattement court. Les deux dernières peuvent être commandées… par des gens riches.
- À lire aussi: Les Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 2018 revues et améliorées
- À lire aussi: Mercedes dévoile son concept Classe A berline et une Classe S à Shanghai
La S 450 a droit à un V6 de 3,0 litres de 362 chevaux et 369 livres-pied. Avec la S 560, on passe à un nouveau V8 4,0 litres de 463 chevaux et 516 livres-pied (vous aurez remarqué que l’appellation des Mercedes-Benz — et de tous les constructeurs allemands — n’a plus rien à voir avec la cylindrée des moteurs). On commence à jaser avec la AMG S 63 dont les 603 chevaux et les 664 livres-pied du 4,0 litres devraient assurer des accélérations pour le moins viriles. Viriles, mais complètement larguées par celles du V12 6,0 litres de la AMG S 65 et ses 621 chevaux et 738 livres-pied. Tous ces moteurs sont alimentés par deux turbos.
Il y a beaucoup d’autres petits changements, allant de l’amélioration de certains systèmes de sécurité à de nouvelles roues en passant par l’abandon du changeur à six CD (moi qui pensais que cet accessoire n’était plus offert depuis déjà plusieurs années!) et l’ajout d’Apple CarPlay et Android Auto, sans compter plusieurs détails.
Suivez-nous, on vous tient au courant dans les prochaines journées!