Mercedes parfume votre habitacle et vous évitera de devenir sourd en cas d’accident
Nous avons récemment assisté au lancement de la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe E Coupe et il est toujours intéressant de découvrir certaines technologies ou gadgets commercialisés de nos jours. Alors qu’on vous rapportait que la Classe E était équipée de nouveaux phares intelligents, nous avons cette fois été intéressés par deux systèmes intégrés à la voiture.
Pre-Safe Sound, conditionner l’oreille avant un accident
Selon le constructeur, plusieurs personnes deviennent sourdes ou endommagent gravement leur système auditif suite à la pression sonore et l’onde de choc générées par un accident de la route.
Le système Pre-Safe Sound peut reconnaître certaines situations dangereuses et émettre un timbre sonore via le système audio et ce, même si vous avez réduit le volume au maximum. Baptisé « pink noise » cette interférence sonore préconditionne l’oreille en forçant le muscle stapédien à se contracter. Ce réflexe acoustique naturel, rend plus rigide la chaîne des osselets et atténue le niveau de son transmis à l’oreille, vous évitant ainsi des dommages permanents.
On a tout simplement utilisé un réflexe naturel du corps humain pour le protéger en cas d’impact. Voici le tout en vidéo.
Parfum de voiture
Si vous ouvrez le coffre à gant d’une Classe S, vous y découvrirez un petit bocal vitré, situé sous un diffuseur et rétroéclairé, très chic. Également optionnel à bord de la Classe E pour un léger supplément de 800 $, ce diffuseur, baptisé Air Balance, aspire le liquide et le diffuse à travers le système de ventilation, ce qui agrémente l’habitacle de votre véhicule. Vous pouvez l’activer ou le désactiver et moduler l’intensité de la fragrance.
Quatre parfums sont offerts : Freeside Mood – « un parfum de citron discret, mais bien présent, très rond, sans aspérités » – Sports Mood – « un parfum aux accents naturels très agréables et à la fraîcheur exacerbée par des notes vivifiantes de jeunes pousses vert clair adoucies par des nuances légèrement fleuries » - Nightlife Mood – « le parfum d'un lourd fauteuil en cuir devant la cheminée dans une pièce lambrissée, sur le guéridon un verre de cognac (discrètes notes fruitées) et un cigare » – et Downtown Mood – senteurs fleuries diaphanes rehaussées de légers effets métalliques, notes chaleureuses de musc agréablement sexy, touches sensuelles de poudre pour le plus féminin des parfums ».
Il faut toutefois débourser plus de 100 $ pour obtenir un nouveau flacon. C’est le prix à payer pour un habitacle qui sent toujours bon.