La prochaine Tesla Roadster presque aussi rapide qu’une Formule 1
Même si Tesla et son PDG passent le plus clair de leur temps à préparer l’arrivée de la berline compacte d’entrée de gamme Model 3, il y a toujours place à de nouveaux projets chez le constructeur californien.
Nous avons entendu parler d’une camionnette électrique il y a quelques semaines, et il n’y a pas si longtemps des rumeurs concernant un nouveau VUS compact électrique baptisé Model Y ont fait surface. Maintenant, c’est la prochaine génération de la Tesla originale, le modèle Roadster, qui fait la une.
- À lire aussi: Tesla Model S P85D et 70D – rouage intégral, performances et meilleur prix
- À lire aussi: Les ventes du Tesla Model X ne suivent pas la tendance du marché
Le grand patron de Tesla a affirmé récemment que la nouvelle Roadster pourrait atteindre 97 km/h (60 mi/h) en moins de 2 secondes, soit un temps équivalent à une monoplace de F1. Il n’y a rien de confirmé encore et Musk n’a donné aucun détail sur les technologies et la motorisation qui seraient employées pour établir un tel chrono.
Vous l’aurez deviné, une accélération aussi foudroyante serait un nouveau record pour une voiture de production. D’ailleurs, Musk a indiqué que le temps de moins de 2,0 secondes devra être établi par un modèle qui n’a subi aucune modification afin d’être considéré comme étant une nouvelle marque record. On voit qu'il pense à son affaire.
La Tesla Model S P100D avec le mode Ludicrous est actuellement le modèle Tesla le plus rapide avec un 0-100 km/h en 2,6 secondes. La nouvelle Dodge Demon détient le meilleur chrono de l’industrie suite à son dévoilement au Salon de l’auto de New York en avril avec un temps de 2,2 secondes.
Oui, ils sont fous.