Infiniti Engineering Academy : Matthew Crossan remporte la manche canadienne 2017
La quatrième édition annuelle de L’Infiniti Engineering Academy a amorcé son recrutement hier à Montréal, et c’est un jeune ingénieur de London, Ontario qui a remporté la manche canadienne.
Un groupe de journalistes a été convié au concessionnaire Luciani Infiniti, sur la rue Jean-Talon à Montréal, afin de rencontrer les dix finalistes provenant des quatre coins du Canada. Ils ont dû se présenter devant les journalistes et parler de leur cheminement et les motivations qui les poussées à participer au Engineering Academy. Question de nous rendre utiles, pour une fois, les gens d’Infiniti ont remis des fiches d’évaluation aux journalistes qui ont dû noter chacun des finalistes basés sur leurs degrés de connaissances, de confiance et d’éloquence.
- À lire aussi: Quelle belle histoire à l’Académie d’ingénierie Infiniti!
- À lire aussi: Project Black S, création d’Infiniti et de Renault Sport
Lors de notre arrivée, ces finalistes étaient séparés en deux groupes, et l’un des nombreux défis entrepris au cours des derniers jours était de construire, avec une limite de temps établie, une petite voiture électrique à partir d’un bac rempli de pièces. Les deux voitures devaient se mesurer l’un contre l’autre dans une course improvisée sur le plancher du concessionnaire, pas seulement en vitesse, mais en trajectoire rectiligne.
Le couronnement de Matthew Crossan a été dévoilé par nul autre que Nico Hülkenberg, pilote Renault en F1. « Quand j’ai entendu mon nom, je ne le croyais pas! » a déclaré Matthew. « En finale, j’ai côtoyé neuf autres candidats très compétents, qui méritaient tous de gagner. C’est donc pour moi un grand privilège de remporter le stage. J’ai vraiment hâte de commencer, et je vais tout faire pour montrer que je mérite cette occasion extraordinaire. »
Les autres finalistes de cette manche canadienne étaient Antonio Badea, Jackson Diebel Andrei Dragos, Samantha Flavel, Anthony-Jonathan Hokayem, Mathew Marzanek, Jason Soares, Garrett Thompson et Shaymus Veinotte.
Les prochaines manches de l’Infiniti Engineering Academy se déroulement toutes les deux semaines alors qu’on couronnera les gagnants provenant de six autres régions : États-Unis, Mexique, Émirats Arabes Unis, Chine, Asie-Pacifique et Europe (incluant la Russie). Ces sept gagnants travailleront pendant un an avec Infiniti, la moitié de leur temps sera consacrée aux efforts du groupe Renault-Nissan en F1, alors que l’autre moitié, sur les véhicules de route de la marque de luxe japonaise.
Félix Lamy, gagnant de l'Infiniti Engineering Academy l’an dernier, terminera son passage chez Infiniti au mois de septembre, et terminera ses études universitaires déjà amorcées. Par la suite, il envisage de poursuivre sa carrière dans le monde de la course F1.