Votre stationnement de reculons pourrait vous attirer des ennuis!

Il est interdit de se stationner de reculons dans un stationnement public?

Vrai ou faux?

------------------

------------------

------------------

VRAI!

Dans certaines villes, comme la ville de Longueuil (depuis le 23 mai 2017 dans le cas de cette dernière), il est interdit de se stationner de reculons dans un stationnement public, sous peine d’une amende de 43 $!

La raison principalement invoquée est qu’il devient difficile pour les responsables du stationnement ou pour les policiers de pouvoir lire votre plaque d’immatriculation.

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueRisquez-vous une contravention immobilisé sur les feux d'urgence?
Vrai ou faux? Un conducteur a le droit de s’immobiliser sur un boulevard ou une rue, aux abords d’un commerce dans une zone de stationnement interdit, avec les feux de position en marche, ne serait-ce que pour quelques secondes sans recevoir de constat d’infraction s’il reste dans sa voiture (tel …
JuridiqueUn policier doit-il être témoin d’une infraction pour donner une contravention?
Un policier ne peut me remettre une contravention que s’il a constaté l’infraction. Vrai ou faux? ----------------------------------- Faux! Un policier peut donner une contravention sur la déclaration écrite d’un témoin de l’infraction. Dans ces situations, un témoin entrera en communication avec les policiers pour dénoncer une infraction dont il a …
JuridiqueCourse de rue ou simple accélération?
J’étais sur la rue Saint-Denis et quand le feu de circulation est passé au vert, j’ai accéléré rapidement et le véhicule à côté de moi également. Un agent de police m’a intercepté et m’a remis une contravention de 1 000 $ et de 12 points d’inaptitude. Il me reproche d’avoir …
JuridiqueIncapacité de payer ses contraventions de stationnement
J’ai pour plus de 5 000 $ de contraventions de stationnement, mais je n’ai pas l’argent pour payer cette somme-là. De plus, je n’ai pas d’argent pour me payer un avocat. J’en ai parlé à quelques amis qui m’ont suggéré de me prendre un avocat d’aide juridique pour me défendre.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires