Honda Odyssey 2018 : Honda sur la bonne voie
La cible à abattre dans la catégorie des fourgonnettes est présentement la Chrysler Pacifica. Pourquoi? Elle est, et de loin, le produit le plus raffiné à n’avoir jamais représenté cette catégorie de véhicules privilégiés par les familles.
Le véhicule de Honda dans cette catégorie, l’Odyssey, relativement populaire auprès des consommateurs, vieillissait à vue d’œil. Le temps était donc venu pour une refonte complète du produit!
- À lire aussi: La Honda Odyssey 2018 révélée à Detroit
- À lire aussi: Honda Odyssey 2017: concurrencer la Pacifica
Quelle chance, on va l’essayer cette semaine!
De ce que nous savons, Honda semble jouer les timides. Cette Odyssey 2018 n’offrira qu’un V6 de 3,5 litres, bon pour 280 chevaux, un gain en puissance de 32 chevaux. Les versions de base auront une boîte automatique à 9 rapports, tandis que les versions plus dispendieuses en auront une à 10 rapports! Tout ça pour assurer une meilleure économie d’essence, sans doute.
L’intérieur a complètement été revu. On a maintenant une planche de bord moderne, similaire à celle du nouveau Honda CR-V.
La principale nouveauté dans l’habitacle est au chapitre de sièges, qui bénéficient de la technologie appelée Magic Seats par Honda. En gros, ça se traduit par un arrangement personnalisable des sièges. Qu’importe, on aura plus à vous dire là-dessus d’ici la fin de la semaine!