Honda Canada célèbre 5 millions de voitures construites au Canada
Honda Canada Inc. a célébré aujourd'hui son cinq millionième véhicule construit au Canada à son usine de montage Honda of Canada Mfg. (HCM) à Alliston, Ontario. Ce jalon important illustre l'engagement de Honda envers le Canada depuis le début de ses activités de construction automobile au pays il y a 23 ans.
Le cinq millionième véhicule construit, une Honda Civic berline 2009, a été remis par le président et chef de la direction de Honda Canada, Manabu Nishimae, à la province de l'Ontario au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à Queen's Park. Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a reçu les clés de cérémonie de la nouvelle Civic au nom de la province et a remis à son tour la voiture à la directrice générale de SécuriJeunes Canada, Mme Pamela Fuselli.
- À lire aussi: La Honda Civic, une histoire d’amour avec les Québécois
"Il s'agit d'une importante réalisation pour Honda au Canada", a déclaré Manabu Nishimae, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. "En 1986, nous avons construit la première de nos trois usines canadiennes à Alliston, en accord avec la philosophie de notre entreprise, qui est de fabriquer nos produits près de nos consommateurs. Honda réinvestit continuellement ses profits au Canada puisque nous nous efforçons de faire en sorte que les Canadiens veulent que nous poursuivions nos activités. Nous sommes de plus engagés dans la construction de véhicules écologiques, sécuritaires et agréables. Notre don à la province, et à SécuriJeunes Canada, témoigne de cette promesse envers nos consommateurs canadiens et leur sécurité."
"Depuis 40 ans, Honda a contribué de manière très importante à l'économie de l'Ontario et du Canada", a déclaré le premier ministre McGuinty. "C'est un honneur pour la province de recevoir de Honda ce cinq millionième véhicule et de voir également l'un de nos organismes à but non lucratif recevoir un don, de la part d'une entreprise qui fait maintenant partie intégrante du secteur manufacturier canadien."
"Nous remercions chaleureusement le premier ministre McGuinty, le gouvernement de l'Ontario et Honda Canada pour leur appui et leur engagement à rendre nos routes plus sûres pour nos enfants", a déclaré la directrice générale de SécuriJeunes Canada, Pamela Fuselli. "C'est grâce à de tels dons de la part de nos partenaires et de nos sympathisants que SécuriJeunes Canada peut ensuite offrir aux Canadiens des solutions concrètes et fiables afin de prévenir les traumatismes et permettre à nos enfants de mener une vie active, saine et sûre."
Faits en bref :
- En 2008, Honda of Canada Mfg. (HCM) était le deuxième constructeur en importance d'automobiles et de camions légers combinés au Canada.
- Honda Canada emploie plus de 5 000 associés d'un océan à l'autre et fournit du travail à quelque 21 000 Canadiens dans ses installations de fabrication, ses bureaux de vente et chez ses concessionnaires partout au pays.
- Jusqu'à 390 000 véhicules Honda et Acura, y compris la Honda Civic,l'Acura CSX et l'Acura MDX sont construits annuellement dans les deux usines de construction d'HCM à Alliston, en Ontario. Une troisième usine a démarré ses activités de fabrication de moteurs 4 cylindres écoénergétiques en septembre dernier. Sa capacité de production annuelle est de 200 000 moteurs.
- Honda Canada Inc. vend plus de 170 000 voitures et camions légers au Canada. Honda a été la première entreprise japonaise à construire des véhicules au Canada, où elle fabrique la Honda Civic, la voiture la plus vendue au pays durant les 11 dernières années.
- La Fondation Honda Canada et ses personnes morales affiliées versent des dons annuels à des organismes à but non lucratif inscrits auprès de l'ARC partout au Canada afin de soutenir des initiatives en matière de sécurité, d'éducation, d'ingénierie et d'environnement durable pour les enfants et les jeunes.
Honda Canada Inc., qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, a vendu plus de 3 200 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Près de la moitié de tous les véhicules de marques Honda et Acura qui ont été vendus en 2008 au Canada ont été fabriqués au pays, soit le pourcentage le plus élevé parmi tous les constructeurs automobiles du Canada.