À la découverte du Nissan Qashqai 2017
Nissan introduit cette année un véhicule fort attendu, le Qashqai, un VUS sous-compact destiné à rivaliser avec le Honda HR-V et le Mazda CX-3. Certes, le constructeur commercialise déjà le JUKE dans ce segment, mais on avait besoin d’un modèle un peu moins extroverti afin de mieux se mesurer à la concurrence. On croit que par sa nature, ou plutôt par son style, le JUKE ne cannibalisera pas les ventes du nouveau Qashqai. À l’opposé, ce dernier attirera de nouveaux acheteurs dans les salles de montre.
Mon collègue Alain Morin avait eu la chance de découvrir le Nissan Qashqai, en fait une version importée de la Russie, il y a quelques mois. C’est toutefois cette semaine que nous aurons la chance de prendre le volant des modèles canadiens et de découvrir les vertus de ce petit VUS qui est commercialisé en Europe depuis déjà plusieurs années.
- À lire aussi: PRIMEUR: Nous avons essayé le Nissan Qashqai!
- À lire aussi: Nissan Qashqai 2017 : prix de départ annoncé
Curieusement, on l’a baptisé Rogue Sport chez nos voisins du Sud. Il est plus compact et son prix est inférieur au Rogue, alors les deux véhicules ont peu de points en commun. Même constat au chapitre du moteur, le Nissan Qashqai 2017 se contente d’un quatre cylindres de 2,0 litres au lieu d’un moteur de 2,5 litres dans le cas du Rogue.
Ne manquez pas notre essai complet afin de découvrir si le Qashqai 2017 a tout ce qu’il fait pour rivaliser avec les autres VUS sous-compacts.
Nissan a également dévoilé les prix du Nissan Qashqai 2017 cette semaine.