Hum Rider : le Jeep anti-trafic
La ville est souvent considérée comme le meilleur endroit où habiter lorsqu’on est à la recherche de proximité. Besoin d’une conserve de tomates? Génial! L’épicerie est à deux coins de rue. Par contre, je ne connais aucun citadin qui parle de ses déplacements automobiles de manière positive… Sapristi de trafic!
Après l’autobus surélevé qui a fait le tour du web, voici une solution pour les conducteurs de VUS. Verizon, une compagnie de télécommunications, a fait un beau coup de publicité avec son Hum Rider, un véhicule utilitaire sport capable de survoler le trafic. Dorénavant, ce ne sont pas seulement les motos que vous verrez vous dépasser aux heures de pointe!
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : au nom de la déraison
- À lire aussi: Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 est rapide. Très rapide.
Le Hum Rider est en réalité un Jeep Grand Cherokee modifié qui élève l’habitacle du véhicule à plus de trois mètres au-dessus du sol, lui permettant de dépasser la plupart de ses collègues lors des grandes périodes de congestion. Le système est alimenté par une pompe hydraulique et un générateur électrique contrôlé à même l’habitacle du conducteur. De plus, le Jeep est muni de plusieurs caméras qui lui assurent une hauteur suffisante lors des dépassements.
Évidemment, le concept ne sera pas commercialisé. Il n’a eu pour but que de faire jaser et bien franchement, ça a fonctionné! La vidéo a fait le tour du web avec plus d’une vingtaine de millions de vues à l’heure actuelle. On peut aisément comprendre pourquoi. Qui ne rêverait pas d’un tel bolide?