Lilium, une autre voiture volante. Youpi!
Le développement des voitures volantes s’est accéléré depuis quelques années. On a vu s’envoler un bon nombre de projets comme le PAL-V et l’Aeromobil. Pour y arriver, ces projets ont connu plusieurs échecs monumentaux, comme les premiers essais du Ehang. Actuellement, le perfectionnement des technologies électriques nous permet d’assister au décollage d’une foule de belles innovations en matière de motorisation et d’automobile.
Lilium, une petite compagnie d’aviation basée à Munich en Allemagne, s’est donné l’objectif ambitieux de créer le tout premier véhicule volant entièrement électrique qui peut décoller et atterrir à la verticale. Après deux ans de travail en atelier, l’entreprise a réussi ses premiers essais extérieurs avec le véhicule éponyme. Cette étape réalisée, les créateurs du Lilium veulent maintenant intégrer le marché des taxis dans les grands centres urbains.
- À lire aussi: PAL-V Liberty : enfin une voiture volante?
- À lire aussi: PAL-V Liberty : bon, une autre auto volante...
L’avion Lilium a une autonomie impressionnante de 300 km et une vitesse maximale de 300 km/h, lui permettant de parcourir la distance entre Londres et Paris en une heure. Il est propulsé par un ensemble de 36 moteurs répartis sur des ailes de plus de 10 mètres. Là où il se démarque, c’est au niveau de son habitacle. Il peut contenir jusqu’à 5 passagers de poids et de taille moyenne. Si on le compare avec le Ehang 184 qui ne peut contenir qu’un seul individu, le Lilium offre aux passagers une expérience de groupe impressionnante tout en évitant le trafic.
Selon l’équipe d’ingénierie chez Lilium, le concept des taxis volants est l’avenir du transport en commun. Par exemple, ils estiment qu’une course de 19 kilomètres entre l’aéroport JFK à New York et Manhattan prendrait 10 fois moins de temps dans les airs que sur les routes et ce, au même prix. Si c’est pour une balade nocturne en pleine ville ou un déplacement rapide, l’avenir est définitivement dans les airs. Qu’en dites-vous?