La Bentley Continental Supersports 2017 se pointe à Montréal
Bentley est une marque qui représente l’opulence à son meilleur. De grosses voitures luxueuses construites avec des matériaux d’une qualité rarement vue, et surtout, avec de gros moteurs.
Toutefois, en raison de leur poids élevé, peut-on vraiment parler de voitures sportives?
- À lire aussi: Bentley Bentayga 2017 : George V et Guillaume II
- À lire aussi: Bentley Flying Spur W12 S : quatre portières et 325 km/h
Bentley est bien conscient de ce petit détail, c’est pourquoi elle a mis au point, au fil des ans, des versions Supersports de sa Continental. Allégées, plus puissantes, calibrées différemment, les Contiental Supersports font rêver depuis 2010. Or, si les versions 2010 et 2014 ont définitivement captivé les gens, elles ont déplu aux amateurs de véritables sportives.
Mais bon, depuis, Bentley a réalisé pas mal de progrès techniques, et la nouvelle Continental en est la preuve. Imaginez alors cette nouvelle Supersports!
En visite à Montréal, nous avons pu la voir au concessionnaire Decarie Motors, qui se spécialise en véhicules anglais. Pour l’occasion, voici les quelques clichés que nous avons réalisés.
Que dire sur la voiture?
Eh bien, elle a sous le capot un W12 biturbo de 700 chevaux et un couple de 750 livres-pied. Accouplé à un rouage intégral, ce moteur propulse la voiture à plus de 320 km/h et lui permet de faire le 0-100 km/h en 3,5 secondes.
Contrairement à la Supersports 2010, l’édition 2017 est équipée de sièges arrière, ce qui lui permet d’amener dans le plus grand des conforts deux adultes et deux enfants, puisque les places arrière sont relativement restreintes.
La Supersports est également plus légère que la Continental GT, alors que la suspension plus sportive permet à la voiture de demeurer en piste, et ce, même lors de virages extrêmes.
On peut l’équiper de plus gros freins, mais bon, c’est en option. En fait, beaucoup d’options sont disponibles sur une Bentley. Le prix en est un bel exemple : impossible de l’obtenir, puisqu’il varie grandement selon la configuration sur mesure de la voiture. Si l’on fouille un peu, on peut constater que le prix en dollars canadiens de la Supersports frôle les 400 000 $. Avec quelques options, Dieu seul sait le trou que la Continental Supersports fera dans votre porte-monnaie.