Volkswagen e-Golf 2017 : nous l’essayons cette semaine
Lorsque la plus récente génération de la Volkswagen Golf a été lancée en 2014, comme modèle 2015, la marque allemande a aussi introduit la e-Golf 100% électrique aux États-Unis. Toutefois, et tristement, les Canadiens n’ont pas eu droit à cette énergique compacte à hayon.
Cependant, la technologie avance rapidement dans le marché croissant des véhicules électriques, et maintenant que Volkswagen a amélioré à la fois la puissance et l’autonomie de la voiture, elle a obtenu le feu vert pour la vente au Canada.
- À lire aussi: La Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
- À lire aussi: Volkswagen Golf Alltrack 2017 : mi-VUS, mi-familiale!
La puissance du moteur électrique de la Volkswagen e-Golf 2017 passe de 115 à 134 chevaux, alors que le couple grimpe de 199 à 214 livres-pied. Le bloc-batteries dispose maintenant d’une capacité de 35,8 kWh, en hausse rapport aux 24,2 kWh de la précédente e-Golf.
Après une pleine charge, l’autonomie de la e-Golf est estimée à 200 km. C’est beaucoup moins que ce que l’on retrouve dans la Chevrolet Bolt EV 2017, mais nez à nez avec l’autonomie de la Hyundai Ioniq 2017, et mieux que celles des Nissan LEAF, Kia Soul EV, Ford Focus Electric et BMW i3. C’est également une bonne hausse par rapport aux 133 km proposés par la e-Golf 2016.
La Golf électrique recevra les changements stylistiques qui seront apportés aux Golf à hayon et SportWagen 2018, y compris une retouche des pare-chocs et des ailes avant. Des phares à DEL sont aussi offerts en option. L’habitacle inclut également des révisions au chapitre du design et des garnitures de sièges.
Pour notre premier essai de la Volkswagen e-Golf 2017, le Guide de l’auto se rendra à l’île de Majorque, en Espagne. Nous avons bien hâte de voir comment se débrouillera cette VW électrique sur les routes sinueuses en montagne de cet endroit magnifique. Qui d’ailleurs est une destination très populaire auprès des vacanciers allemands et britanniques.
Ne restez pas trop loin de votre écran afin de lire nos premières impressions de la e-Golf, qui sera en vente sous peu au Canada.