La sécurité de la Tesla Model 3 épate la galerie
La sécurité est au cœur de tous les discours de ventes de voitures depuis des décennies. Certains constructeurs comme Volvo en font même leur priorité en investissant des sommes astronomiques dans le développement et l’amélioration des technologies offertes dans leurs voitures commercialisables.
Cela dit, les technologies qui visent à réduire les risques d’accident progressent au même rythme que les distractions au volant. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Model 3, Tesla offre à la classe moyenne des systèmes d’aide à la conduite si performants qu’on prévoit déjà une diminution notable des accidents sur la route.
- À lire aussi: La Tesla Model S ne reçoit aucune mention de l’IIHS pour sa sécurité
- À lire aussi: La Tesla Model S P100D encore plus rapide
Selon l’analyste automobile chez Morgan Stanley, Adam Jonas, la Tesla Model 3 offrira des outils et des logiciels perfectionnés qui augmenteront considérablement la sécurité de la voiture. Selon lui, si la compagnie atteint ses objectifs de conception, la toute nouvelle Tesla pourrait bien devenir jusqu’à 10 fois plus sécuritaire qu’une voiture moyenne sur la route.
En octobre dernier, le PDG de Tesla a affirmé en conférence de presse que tous les nouveaux exemplaires de son dernier-né seront équipés du logiciel d’assistance à la conduite perfectionné du constructeur. L’assistant de conduite a été conçu spécialement pour réduire les risques d’erreurs ou de fausses manœuvres de la part du conducteur et ainsi diminuer le nombre d’accidents enregistrés chaque année sur les routes.
Statistiquement parlant, Jonas prévoit observer une diminution de 90% des risques de collision en raison du nouveau logiciel. Il explique également ce progrès par le gros volume de production du constructeur. Puisque la voiture est plus abordable, le volume de ventes sera considérablement augmenté. Il y aura donc une grande quantité de véhicules munis d’un système de sécurité très perfectionné sur les routes.
Avec une production qui débuterait en juillet prochain, il ne reste plus qu’à attendre et souhaiter que la Tesla Model 3 soit réellement le véhicule qui changera la donne.