Après l'Entourage et la Tiburon, l'Azera !
Décidément, le constructeur Hyundai comprend le marché automobile actuel et fait tout pour ne pas subir les contrecoups de l'économie. Ainsi, après avoir éliminé de sa gamme deux modèles impopulaires, soit le coupé Tiburon et la fourgonnette Entourage, Hyundai a annoncé officiellement le retrait de la berline de luxe Azera. En fait, cette berline n'est aujourd'hui plus en production, ce qui fera de l'édition 2009 un modèle très rare.
" Cette voiture ne pouvait désormais plus trouver sa place entre une Sonata Limited et la nouvelle Genesis à moteur V6 ", mentionnait Gérald Godin de Hyundai Canada. De toute façon, si l'on se fie aux chiffres de ventes (seulement 396 unités en 2008), elle ne trouvait même pas preneur avant l'arrivée de la Genesis, ce qui confirme que son retrait n'est pas une mauvaise chose.
- À lire aussi: Hyundai Azera, la première étape
Rappelons que Hyundai avait lancé l'Azera en 2006, afin de remplacer la berline XG. Cette dernière constituait jusqu'à l'arrivée de l'utilitaire Veracruz, le véhicule le plus onéreux de la gamme Hyundai.