Le musée Bennett Classics, au milieu de nulle part, mais très intéressant!
Les Américains ont un rapport différent du nôtre avec la voiture ancienne. Sans doute à cause du climat en général plus clément qui aide à conserver les véhicules plus longtemps. Peut-être grâce aussi à un certain conservatisme inné. Toujours est-il que les musées de voitures anciennes privés sont légion au sud du 45e parallèle. La semaine dernière, GM avait convié quelques journalistes canadiens en Caroline du Sud et du Nord pour faire l’essai de son nouveau Chevrolet Equinox 2018. Sur la route, mon collègue et moi avons croisé un musée et nous n’avons évidemment pas pu continuer sans nous y arrêter!
Le musée Bennett Classics Museum ne date que de 2007, mais son histoire commence bien avant. Les frères Joe et Buddy Bennett, entrepreneurs dans l’âme, collectionnaient les voitures depuis les années 60, mais sans trop s’en occuper. Pendant plusieurs années, Joe a été un concessionnaire automobile, ce qui aide toujours quand on collectionne les automobiles! Il est récemment décédé, mais Buddy continue son œuvre.
Le musée compte environ 70 véhicules, la plupart en excellent état et fonctionnels. Certains ont très peu roulé tandis que plusieurs sont à vendre, ce qui permet de toujours renouveler la collection. Ainsi, un visiteur pourrait y aller toutes les années et y découvrir chaque fois de nouveaux « visages ».
Le Bennett Classics Museum est situé au 241 Vance Street, Forest City, NC 28043. Vous pouvez rejoindre l’administration au 828-247-1767 ou bennettclassics@bellsouth.net. Nous vous invitons aussi à consulter son site web www.bennettclassics.com.
Si vous êtes dans le coin de Charlotte en Caroline du Nord, n’hésitez pas à faire le détour, ça en vaut la peine! En plus, la charmante Christi et la gentille épouse de Joe se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions!