Mercedes-AMG GT C Roadster 2018 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Phoenix en Arizona pour un premier contact avec le Mercedes-AMG GT C Roadster 2018 qui arrivera au pays à l’été 2017. Ce nouveau modèle succède au Mercedes-Benz SLS AMG Roadster. Aux États-Unis et ailleurs, Mercedes-Benz commercialisera à la fois les modèles GT Roadster et GT C Roadster, mais seul la version haut de gamme GT C Roadster sera offerte par la marque au Canada. On ne se plaint pas…
Le Mercedes-AMG GT C Roadster a une gueule d’enfer avec sa calandre directement inspirée de celle de la voiture de course 300 SL Gullwing (W194) qui a remportée la célèbre Carrera Panamericana en 1952. Plusieurs autres éléments de design évoquent une filiation avec le récent coupé Mercedes-AMG GT R. En jetant un coup d’œil à l’intérieur, vous remarquerez que l’habitacle du GT C Roadster est identique à celui du modèle Coupé, à l’exception du fait que les boutons localisés au plafond du Coupé ont migré vers la console centrale du Roadster. Le toit souple peut se replier ou se déployer en environ 11 secondes et ces opérations peuvent se faire même lorsque la voiture est en mouvement, pourvu que la vitesse ne dépasse pas 50 kilomètres/heure.
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT Concept, pour rivaliser avec la Porsche Panamera
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT R 2018 : la voiture verte de l’année?
Le Roadster GT C est animé par un V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 550 chevaux et un couple de 502 livres-pied livrés aux roues arrière par l’entremise d’une boîte à double embrayage à sept rapports. La voiture pèse 1 735 kilos et la répartition des masses est de 46,11% sur l’avant et de 53,89% sur l’arrière, selon les ingénieurs de Mercedes-AMG, obsédés par la précision.
Un compte-rendu complet de notre essai du nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster 2018 suivra plus tard cette semaine. Gardez le contact…