Astuces pour économiser
par Kim Bélisle
Dans un monde où les factures ont tendance à s’accumuler, entre l’épicerie, l’électricité et l’Internet, les mensualités sur notre voiture ne sont pas souvent les bienvenues dans un budget. Pourquoi ne pas prendre le temps de s’informer sur les petits gestes à faire pour sauver de l’argent au quotidien? En plus, la plupart des astuces présentées vous permettront d’être plus écoresponsable. Faire d’une pierre deux coups, comme on dit!
- Réduire l’utilisation du climatiseur ou du chauffage permet de diminuer la consommation de carburant du véhicule pendant l’usage.
- Garder une vitesse stable permet de diminuer la fréquence du freinage et donc, encore une fois, d’utiliser une quantité réduite de carburant. Ceci permettra aussi d’augmenter la durée de vie des freins. Vous éviterez alors des coûts de réparation ou de remplacement de freins.
- Vérifier régulièrement l’état des pneus de la voiture. Sont-ils bien gonflés? La pression est-elle bonne? Ce sont des questions importantes qui permettent aussi d’augmenter leur durabilité et d’éviter les frais de nouveaux pneus trop souvent.
- Garder en tête qu’il est toujours mieux de payer des frais d’entretien que des réparations. Les coûts d’entretien sont souvent beaucoup moins importants et vous permettent de rouler en toute sécurité. Un bris indésirable n’a aucun avantage.
- Faire le plein d’essence lorsqu’il fait plus froid, c’est-à-dire le matin ou le soir. En effet, le carburant est, à ce moment, beaucoup plus dense, ce qui vous permettra d’en retirer davantage pour le même montant d’argent.
En appliquant ces astuces régulièrement, vous verrez une nette diminution de vos factures accordées à votre véhicule. Quels sont vos trucs à vous?
- À lire aussi: Conseils pour économiser de l’argent sur l’assurance automobile
- À lire aussi: Cinq conseils pour économiser du carburant cet été