Lamborghini a un nouveau chef du design
Lorsqu’on réfléchit aux marques de rêve qui sont offertes sur le marché, on pense généralement aux noms exotiques tels que Ferrari, Maserati, Porsche et évidemment Lamborghini. Si ces constructeurs font rêver les automobilistes, il en est de même pour ceux qui travaillent à leur conception.
Mitja Borkert, le nouveau designer en chef chez Lamborghini, rêvait de cet emploi depuis des lunes. L’ancien responsable de la Mission E Concept chez Porsche est maintenant à l’emploi du constructeur italien et réalise ainsi un rêve de petit garçon.
- À lire aussi: De la grande visite à Montréal! Lamborghini Aventador S 2018!
- À lire aussi: Lamborghini Huracán Performante 2017, encore plus bestiale!
Maintenant, quel sera le premier défi de Borkert? Le Urus, évidemment! Le premier VUS Lamborghini sera sur le marché en 2018 et il reste assurément encore beaucoup d’ajustements à apporter. Et il faut déjà penser à un léger restylage qui sera dû d’ici trois ou quatre ans… L’utilitaire sport sera compact et facilement reconnaissable grâce aux lignes angulaires des autres produits du constructeur.
Question d’en savoir un peu plus sur son style de designer, on lui a demandé quelle était sa voiture préférée. C’est sans surprise qu’il a répondu la Lamborghini Countach 1971. Selon lui, le design de cette voiture est exceptionnel, car il évolue avec le temps.
Lamborghini travaille présentement à la conception du successeur de la Aventador. On ne sait pas encore à quoi elle ressemblera, mais chose certaine, elle sera bien différente! Borkert nous aura prévenu : « Attendez-vous à l'inattendu. »