Une pomme de terre pour contrer la buée dans vos fenêtres!
On ne peut pas se mentir, il est assez désagréable de se retrouver avec un pare-brise embué alors que nous sommes prêts à partir. Cela peut prendre plusieurs minutes avant que la buée soit complètement disparue et que nous puissions démarrer en toute sécurité, ce qui n’est pas toujours très pratique.
Aussi loufoque que ça puisse paraître, le secret pour se débarrasser de cette tannante buée se trouve dans votre garde-manger. En effet, frotter l’intérieur d’une pomme de terre sur toute la surface du pare-brise aide à prévenir la buée. Cette efficacité provient de l’amidon contenu dans la pomme de terre. Ainsi, une légère couche viendra se déposer sur la surface vitrée et empêchera la buée de se former.
- À lire aussi: Comment bien laver sa voiture
- À lire aussi: 5 trucs et astuces pour passer au travers du verglas
De plus, cette astuce est très rapide à exécuter (on parle ici d’une dizaine de minutes) et vous fera économiser beaucoup de temps dans le futur. Il est à noter que la couche protectrice fonctionnera pendant plusieurs semaines, et vous n’aurez qu’à répéter l’exercice lorsque l’effet ne sera plus là. Une façon peu coûteuse et efficace de se simplifier la vie!