1 000 diamants pour recouvrir une Rolls-Royce Ghost
L’argent n’est pas toujours synonyme de bonheur, mais il peut définitivement permettre quelques folies. Le constructeur automobile Rolls-Royce a exposé cette année au Salon de l’auto de Genève une voiture bien spéciale.
Alors que plusieurs peinent à se procurer une pierre précieuse, un riche client a demandé à RR de lui fabriquer une peinture toute spéciale pour recouvrir son automobile. Le revêtement de la voiture a nécessité deux mois de travail et un millier de gemmes. Les pierres rares ont été transformées en poudre selon un procédé spécial, puis ajoutées à une peinture pour la carrosserie. Le mélange a été analysé minutieusement pour s’assurer d’obtenir un fini scintillant et uniforme.
- À lire aussi: Rolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge 2017 : bêtes noires
- À lire aussi: Rolls-Royce fonce tête première dans le marché coréen
Une fois la recette bien en place, la peinture a été appliquée sur la partie supérieure de la voiture, puis une couche de laque a recouvert la carrosserie pour la rendre lisse au toucher.
Rolls-Royce n’a pas dévoilé la valeur de ce projet spécial, mais a précisé que cette réalisation représente la finition la plus dispendieuse à avoir été appliquée sur l’une de ses voitures. Je n’en doute pas une seconde!
La Ghost de Rolls-Royce est habituellement vendue à un peu moins de 400 000 $. Elle est cependant susceptible d’accueillir une série d’options qui peut rapidement faire grimper la facture. Nous pouvons facilement nous imaginer la valeur de ce V12 de 563 chevaux lorsqu’il est recouvert de diamants.