5 faits sur Tesla dont vous ignoriez l’existence
Alors que Tesla nous tient toujours en haleine avec l’interminable attente de la Model 3, il convient de se rappeler quelques faits intéressants à propos du constructeur californien. Nous vous présentons sans plus tarder un top 5 des faits méconnus concernant Tesla.
1. Elon Musk aime être SEXY
La tête d’affiche de Tesla, Elon Musk, veut une gamme de produits sexy... dans tous les sens du terme! Effectivement, vous remarquerez que la Model S a précédé la Model 3 et le Model X. Comme vous l’aurez sans doute observé, le Model 3 a été nommé ainsi, car Ford a enregistré le nom Model E peu avant l’apparition du nouveau modèle chez Tesla. Cet événement a d’ailleurs laissé place à l’une des plus belles citations de Musk qui a réagi en s’exclamant : « Pourquoi voudrait-on voler le E à Tesla? Vous êtes quoi? Une sorte d’armée fasciste marchant à travers l’alphabet, un voleur de Sesame Street? » Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le nouveau Model Y!
- À lire aussi: Une Tesla Model S tient tête à un Boeing 737
- À lire aussi: Réparer votre Tesla vous-même sera bientôt chose possible
2. Tesla veut construire un autobus autonome électrique
Dans une entrevue accordée à CNBC, Elon Musk a annoncé qu’il aimerait développer un concept d’autobus autonome électrique. Il nuance cependant ses propos en mentionnant que cette nouvelle technologie sera évidemment accompagnée d’un chauffeur pour les premières années.
3. Musk aime les surprises
Dans chaque voiture, le patron de Tesla a placé quelques surprises. Par exemple, vous verrez apparaître un arc-en-ciel de couleur sur la route si vous appuyez rapidement à quatre reprises sur le bouton du pilote automatique. Vous constaterez également un mélange de couleurs lorsque vous appuierez sur le bouton de la poignée du fil de recharge. Toujours dans le thème des surprises, le propriétaire d’une Model S peut voir un sous-marin apparaître à l’écran lorsqu’il tient le bouton T et qu’il appuie sur 007.
4. La Model S est le premier modèle électrique à être sacré Voiture de l’année
Effectivement, la Tesla Model S a été la première voiture électrique à recevoir les grands honneurs de Motor Trend. Depuis 64 ans, seulement des voitures motorisées à essence ont été proclamées Voiture de l’année.
5. Une Model S bat une Porsche 911 Turbo S
En février dernier, une Model S P100D a franchi les 100 km/h en seulement 2.7 secondes, battant ainsi pour la première fois une Porsche 911 Turbo S.