La Toyota Camry hybride 2018 dévoilée au Salon de l’auto de Québec
Toyota semble particulièrement aimer la ville de Québec. En effet, il n’est pas rare que la compagnie japonaise choisisse cette jolie bourgade pour y tenir des lancements de produits. C’est le cas, notamment, de la Yaris berline de nouvelle génération, que nous avions eu la chance de découvrir dans les rues de la vieille capitale.
Dans cette continuité, Toyota a choisi le Salon de l’auto de Québec pour nous en apprendre un peu plus sur la Camry hybride 2018, une voiture que beaucoup attendent avec impatience.
- À lire aussi: Toyota Camry 2018 : un style plus affirmé
- À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur le Salon de l’auto de Québec, édition 2017!
Pour 2018, rappelons que la Camry est entièrement nouvelle. Elle n’a rien à voir avec l’ancienne génération, vendue de 2015 à 2017. Toyota nous promet une expérience entièrement nouvelle, raffinée, et surtout, amusante!
Pour la Camry hybride, ce qui intéresse surtout les consommateurs, c’est la consommation d’essence. Pour 2018, Toyota introduit un nouveau groupe motopropulseur. Composé d’un moteur quatre cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres, d’un moteur électrique et de batteries, ce système hybride, est plus efficace énergétiquement.
Si Toyota ne nous a toujours pas donné de chiffres concernant la puissance ou la consommation, on dit viser une moyenne aux 100 km similaires à la nouvelle Prius. Ainsi, on peut raisonnablement s’attendre à une Camry qui nous propose une consommation en bas de 5 l/100km.