L’habitacle, plus important que la carrosserie!
Comme société, accordons-nous trop d’importance à l’extérieur, au look? Combien d’entre nous avons tendance à juger quelqu’un sur son apparence, avant même de l’avoir entendu? Combien d’entre nous parcourons les allées des librairies en ne prêtant attention qu’aux couvertures des livres? Combien de personnes choisissent leur plat, au restaurant, après avoir vu l’image dudit plat?
Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, dit l’adage.
- À lire aussi: Place aux espaces de rangement
- À lire aussi: Des écrans de plus en plus gros
Qu’en est-il des voitures? Le look, la carrosserie, ont-ils trop d’importance? En vérité, les constructeurs mettent beaucoup d’argent sur le style de leurs véhicules. Que voyons-nous en premier, quand un nouveau modèle arrive? Une photo de l’extérieur. Et si l’on est chanceux, une photo de l’habitacle.
Pourtant, l’habitacle d’une voiture n’est-il pas plus important? Combien de fois, dans votre vie de conducteur, avez-vous regardé votre auto stationnée plutôt que de la conduire? À moins d’avoir une collection, la plupart du temps passé avec votre auto, vous le passez à l’intérieur de celle-ci. Autrement dit, si vous optez pour une belle voiture, c’est pour impressionner les gens sur le trottoir!
Pour vous faire plaisir, allez-y donc avec une voiture disposant d’un bel habitacle. Au volant, on ne voit pas la carrosserie de notre véhicule, alors, à quoi bon la belle voiture si elle ne nous procure pas les mêmes sensations en son bord ? Quand on regarde une Lamborghini, on peut dire que l’extérieur est aussi beau que l’intérieur. Il en va de même pour une Bentley!
Si les constructeurs de grand luxe l’ont compris, qu’attendent donc les manufacturiers généralistes? Si certains font un bon travail côté design, d’autres privilégient pas mal trop la carrosserie, au point d’oublier que notre bagnole, on ne la voit pas si souvent que ça, en fin de compte…