Rumeurs: un nouveau moteur de 600 chevaux pour la Lexus LC F
Le nouveau « grand coupé » de Lexus, la LC 500, et sa sœur hybride, la LC 500h, ont fait leur entrée par la grande porte dans le monde de l’automobile, impressionnant plusieurs experts. Dans le cœur des amateurs d’automobiles, même constat. Enfin, une marque japonaise qui ose quelque chose d’extravagant !
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’une version « F » de ce grand coupé voit le jour. Selon ce qu’a appris le site automobile « Car and Driver », Lexus aurait développé un nouveau moteur pour la LC F. Il s’agirait d’un V8 biturbo de 4,0 litres, créé essentiellement par la jonction à 90 degrés de deux quatre cylindres turbo de 2,0 litres, le moteur employé dans le VUS NX 200t et la berline IS 200t.
- À lire aussi: Lexus LC 2018 : la renaissance de Lexus
- À lire aussi: Lexus LC 500h 2018 : un coupé sport à motorisation hybride
Ce V8 biturbo déploierait pas moins de 600 chevaux ! De plus, toujours selon le « scoop » de Car and Driver, ce nouveau moteur serait introduit également dans la Lexus GS F, avec une puissance moindre cependant.
L’arrivée de ce 4,0 litres double turbo est une excellente nouvelle ! Par sa taille, la GS F joue dans la même catégorie que la Mercedes-AMG E63, et la BMW M5, deux voitures pas mal plus puissantes que la version actuelle de la GS F, avec son V8 atmosphérique de 467 chevaux.
D’ailleurs, si la GS F reçoit plus de puissance, nous verrons peut-être, enfin, le retour de la IS F !