Toyota a vendu plus de 10 millions d’hybrides dans le monde
Neuf mois seulement après avoir passé le cap des neuf millions de véhicules hybrides vendus à l’échelle mondiale en 20 ans, le constructeur japonais Toyota a atteint un autre plateau en enregistrant son dix-millionième modèle à motorisation hybride la semaine dernière.
Toyota a été le premier constructeur à introduire un véhicule hybride grand public sur le marché quand il a mis en vente la première génération de la Toyota Prius au Japon en 1997. Le modèle a fait son entrée au Canada trois ans plus tard en 2000.
- À lire aussi: Les ventes mondiales d’hybrides de Toyota franchissent le cap des 10 millions d’unités
- À lire aussi: Fiabilité des marques : Toyota et Lexus dominent, méchante débarque pour Infiniti
Aujourd’hui, Toyota offre trois variantes de la Prius en plus d’offrir des versions hybrides de la Camry, du RAV4 et du Highlander. Un peu plus de 8 000 Toyota Prius ont trouvé preneurs au Canada l’an dernier.
Le total des ventes mondiales inclut les modèles Toyota et Lexus à moteur hybride. Bien que significatif, ce plateau représente une toute petite proportion des ventes globales de Toyota au cours de la même période. Le constructeur nippon a d’ailleurs atteint le plateau des 10 millions de véhicules dans le monde chaque année depuis 2014.