Range Rover Velar 2018 : dévoilement prévu le 1er mars
Dans quelques jours, un quatrième modèle Range Rover s’ajoutera à la gamme du constructeur anglais. Le Velar, un tout nouveau véhicule, se positionnera entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.
En effet, la marque croît qu’il y a un espace à remplir entre leur modèle compact d’entrée de gamme et leur modèle intermédiaire. On exclut évidemment les produits Land Rover, moins luxueux qui destinés à une clientèle quelque peu différente.
- À lire aussi: Pour ceux qui veulent un vieux Land Rover neuf
- À lire aussi: Land Rover Discovery 2017 : adieu, LR4
On dit que le nom Velar est dérivé des prototypes du Range Rover original de 1969, alors que le mot fait référence à un voile, ou de recouvrir quelque chose. C’est le nom qu’on a donné aux 26 véhicules construits lors de l’élaboration du tout premier Range Rover, avant son dévoilement officiel.
Peu importe. Le chef du design chez Land Rover, Gerry McGovern, a qualifié le nouveau VUS « de Range Rover avant-garde, apportant une nouvelle dimension de glamour, de modernité et d’élégance à la marque. Le Range Rover Velar change tout ».
À première vue, le Velar propose un style très aérodynamique, tout en rondeurs et avec des poignées de porte dissimulées dans la carrosserie. Sa ligne de toit et sa mince fenestration suggèrent un caractère sportif, et pourrait rivaliser avec le BMW X4 ainsi que le Mercedes-Benz Coupé GLC.
Enfin, on en saura davantage sur le Range Rover Velar 2018 à partir du 1er mars.