La Ford GT flotte littéralement sur l'eau lors d'un test !

Il est rare qu’un constructeur automobile se plaise à dévoiler les détails du développement d’un nouveau produit. Habituellement, seules quelques personnes privilégiées y ont accès. Récemment, Ford s’est distingué pour sa disponibilité et son ouverture à répondre aux interrogations des fans et des journalistes concernant l’élaboration de la toute nouvelle Ford GT. Toutes les deux à trois semaines, Ford dévoile une information, une vidéo ou un communiqué. Évidemment, la toile s’enflamme à tous les coups!

La dernière « fuite » d’information est apparue sur la chaîne YouTube de Ford Perfomance. On y voit une GT franchir un trou rempli d’eau sans bris ni aquaplanage. Habituellement, une voiture sport de ce type est si basse qu’un simple nid-de-poule peut fendre un pneu ou bien briser une jante et la suspension.

Dans ce cas, le bolide s’en sort avec brio. Vers la fin de la vidéo, on peut même voir l’eau se vider par des trous d’irrigation derrière la voiture.

Pour votre information, une Ford GT conduite en mode normal laisse un espace libre de 4,7 pouces entre le bas de parechoc et la chaussée. Par contre, lorsque cette même voiture est pilotée en mode sport, elle s’abaisse de deux pouces pour ne laisser que 2,75 pouces de hauteur libre. Dans cette vidéo, le type de conduite de la voiture importe peu, car même le mode le moins sportif n’offre à la voiture que 11 centimètres sous la voiture.

Quel que soit le contenu publié par Ford, le constructeur ne fait qu’alimenter notre désir de nous asseoir dans sa GT. Fermez vos yeux et imaginez un instant faire ronronner un moteur turbocompressé de plus de 600 chevaux. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’en rêver!

Source : http://www.carbuzz.com/news/2017/2/15/Engineers-Drove-The-Ford-GT-Through-A-Big-Puddle-To-Confirm-Its-Toughness-7737839/

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord GT 2017, la plus rapide de tous les temps
On ne devrait pas vraiment être surpris de la dernière nouvelle de Ford concernant leur bolide exotique GT 2017. C’est la Ford de production la plus rapide en vitesse maximale, et la plus rapide autour d’une piste conçue à ce jour. Grâce à son V6 biturbo de 3,5 litres, qui …
MontréalFord GT, bête de scène et de circuits
Dans les années 60, Ford avait créé une voiture exceptionnelle, la GT40, question de battre Ferrari sur son terrain, les 24 Heures du Mans. Ce qui fut fait, et la GT40 est devenue une icône. Puis, en 2006, Ford revient à la charge avec la GT, fidèle à l’originale. En …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires