La rutilante Aston Martin AM-RB 001 à l’affiche à Toronto
Se joignant à la liste déjà très impressionnante de véhicules annoncés au Salon de l’auto de Toronto cette année, on retrouve l’hypervoiture concept d’Aston Martin, la AM-RB 001. Présentée par le chef de la direction du constructeur, Andy Palmer, la AM-RB 001 a initialement été dévoilée en Angleterre l’été dernier, mais c’est la première fois qu’elle apparaisse dans un salon automobile. Et c’est au Canada que ça se passe.
On dit de cette collaboration entre Aston Martin et l’équipe de F1 Red Bull qu’il s’agit d’une « fusion sans précédent de forme et de fonctionnalité », et sera conçue pour se sentir à l’aise autant sur une piste que sur les routes publiques. En ce moment, le constructeur a avancé que la AM-RB 001 sera équipée d’un V12 atmosphérique, monté au centre. On ne connaît pas sa cylindrée, mais on sait que le moteur sera boulonné à une toute nouvelle boîte de vitesses.
- À lire aussi: Aston Martin Vanquish Volante 2016 : émotions fortes
- À lire aussi: Aston Martin Rapide S 2016, la bombe familiale
La voiture a été mise au point pour être extrêmement légère et dynamique, et devrait évidemment procurer des performances à couper le souffle. Entre 99 et 150 unités de l’Aston Martin AM-RB 001 seront produites, ainsi que 25 exemplaires d’une version dédiée à la conduite sur piste. Les premières livraisons de ces voitures devraient être effectuées en 2018.