La Bugatti Chiron se pointe le nez à Toronto
Les visiteurs du Salon de l’auto de Toronto auront la chance d’admirer de près la nouvelle supervoiture de Bugatti, la Chiron. Ce bolide, qui succède à la Veyron, dispose de lignes sublimes et d'un W16 de 8,0 litres à quatre turbocompresseurs qui développe pas moins de 1 500 chevaux. Sa vitesse de pointe, 420 km/h.
Alors que la livraison des premières voitures est prévue pour le premier trimestre 2017, jusqu’à 70 Chiron sortiront de l’usine de Molsheim d’ici la fin de l’année. Entre le début de la production d'une Chiron et sa livraison au client, six mois, en moyenne, sont nécessaires. L'assemblage des 1 800 pièces qui formeront chaque Chiron est réalisé exclusivement à la main par 20 employés en moyenne. La production de la nouvelle Bugatti Chiron sera limitée à 500 exemplaires et son prix de base se situera à 2,4 millions d’euros!
- À lire aussi: Voici les couleurs disponibles sur la Bugatti Chiron... en quelque sorte
- À lire aussi: Tout sur l'incroyable moteur W16 de la Bugatti Chiron
Selon le célèbre constructeur français, avec son design, la Chiron s’apparenterait nettement plus à la « Bête », tout en demeurant encore la « Belle ». La nouvelle esthétique que Bugatti lance avec la Chiron a un ton sensiblement plus agressif et correspond ainsi au caractère de la nouvelle supersportive. Les designers ont réussi à interpréter de manière moderne l’ADN de Bugatti avec son design distinctif frappant, et à le compléter par de nouveaux traits qui s’avéraient nécessaires suite aux exigences techniques découlant de l’amélioration des performances. Malgré tout, la Chiron reste indiscutablement une Bugatti.