La Mitsubishi Eclipse est de retour!

La Mitsubishi Eclipse, un coupé sportif que l’on surnommait affectueusement la Mustang japonaise, a marqué plusieurs générations d’amateurs de voiture. Qui ne se souvient pas de l’Eclipse verte, vedette du premier film de Rapide et Dangereux?

Mais comme toute bonne chose à une fin, en 2012, après quatre générations, Mitsubishi mettait fin à la production de l’Eclipse, promettant, en même temps, de revenir avec une autre voiture sport! Depuis, Mitsubishi ne vend plus que trois modèles, soit la Mirage, le RVR et le Outlander. La production de la Lancer et la vente de la i-MiEV se terminent cette année, pour ceux qui n’étaient pas encore au courant.

Or, Mitsubishi vient de révéler un « concept » nommé Eclipse Cross, un multisegment compact qui pourrait bien être la prochaine sportive de Mitsubishi… Son nom signifie littéralement Eclipse multisegment…

N’oublions que la compagnie est maintenant contrôlée par Nissan, et que le PDG de la compagnie, Carlos Ghosn, est un amateur du genre VUS/multisegment. À sa défense, n’est-ce pas une catégorie de plus en plus populaire?

Quoi qu’il en soit, il est un peu tôt pour statuer sur ce que sera l’Eclipse Cross, et si ce véhicule viendra véritablement remplacer l’Eclipse. Toutefois, dans le cœur des amateurs, le mal est sans doute déjà fait.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2004Mitsubishi Eclipse, trop chère
Mitsubishi Eclipse / Spyder, trop chère Avant que Mitsubishi ne fasse sa rentrée au pays, rares étaient les modèles Eclipse et Spyder que l'on pouvait voir sur nos routes. Certes, il y avait quelques Québécois qui, las d'attendre la venue du constructeur japonais au pays, avaient pris les devants en …
EssaisMitsubishi Eclipse 2009, la GT V6 avant tout !
Les deux voitures vedettes de Mitsubishi au Québec se portent bien. La première, la Lancer, a su charmer la clientèle avec son allure sportive, sa qualité de finition et sa rassurante garantie de 10 ans du groupe motopropulseur. Quand à la seconde, l’Eclipse, elle a conquis le cœur de bien …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires