Toyota Camry 2018 : un style plus affirmé
La berline Camry actuelle a été redessinée pour l’année-modèle 2015, alors elle n’est pas si vieille. Pourtant, Toyota prépare une toute nouvelle génération pour 2018, et après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Detroit, elle sera à l’affiche au Salon de Toronto.
La Toyota Camry 2018 arbore une carrosserie entièrement repensée avec plus de courbes, une ligne de toit de type « fastback » et un style résolument plus sportif. De toute évidence, le constructeur japonais croît que sa clientèle fidèle est prête pour une Camry avec plus de caractère.
- À lire aussi: Toyota dévoile sa nouvelle Camry 2018 : tout un nouveau look!
- À lire aussi: Toyota Camry 2016: Ambitions sportives?
La berline reposera sur une nouvelle plate-forme nommée TNGA (pour Toyota New Global Architecture) qui, selon le constructeur, proposera une conduite plus dynamique et amusante. Par rapport à la Camry actuelle, l’empattement est allongé de deux pouces, alors que la ligne de toit profilée permet un centre de gravité plus bas. On promet un plus grand confort dans l’habitacle et une meilleure visibilité vers l’extérieur.
Un nouveau moteur quatre cylindres de 2,5 litres figurera comme motorisation de base, jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Sa puissance et son économie de carburant devraient être tous deux en hausse. Un nouveau V6 de 3,5 litres à injection directe et un système hybride seront également au choix, ce dernier étant associé à une boîte automatique à variation continue avec un mode sport, simulant six rapports fixes.
La Toyota Camry 2018 sera en vente cet été.