Toyota ouvre son plus gros concessionnaire du Moyen-Orient
La tendance est aux magasins porte-étendard (Flagship Stores), et pour Toyota, on peut dire que c’est mission accomplie! Le constructeur japonais un construit un concessionnaire de cette envergure à Abu Dhabi, là où la démesure n’a d’égal que la richesse du pays.
Le nouveau magasin porte-étendard de Toyota, dont l’objectif de présenter les valeurs et les derniers projets de la compagnie, est le plus gros du genre aux Émirats arabes unis. Le bâtiment de 14 000 mètres carrés offre tous les services d’un concessionnaire habituel. On y retrouve un département de vente de pièces et de service. La salle de montre accueille plus de 80 véhicules simultanément. Le département de service offre quant à lui 64 espaces pouvant servir plus de 250 voitures chaque jour.
- À lire aussi: Les ventes mondiales d’hybrides de Toyota franchissent le cap des 10 millions d’unités
- À lire aussi: Toyota COMS : la voiture de la ville surpeuplée
Selon Saud Abbasi, directeur du nouveau magasin, Toyota a voulu mettre l’accent sur le consommateur. Selon lui, le bâtiment n’est pas seulement un exploit architectural, mais il démontre aussi la place qu’occupe le client dans les décisions prises chez le constructeur japonais. Le bâtiment a été conçu pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique incomparable et ce, peu importe le motif de leur visite. Toyota a développé une section complète vouée aux dernières avancées technologiques. On y présente des écrans interactifs, des jeux, des vidéos et des kiosques informatifs.
Un visiteur peut donc venir s’informer sans aucune intention d’achat et il sera tout de même très bien accueilli!