Le tout nouveau Ford Expedition 2018 dévoilé
En vente depuis 2007 dans sa forme actuelle, le Ford Expedition est le plus gros VUS de la marque et concurrence d’autres monstres de la route tels que les Chevrolet Tahoe et Suburban, le GMC Yukon, le Nissan Armada et le Toyota Sequoia. Un segment de marché qui évolue à pas de tortue, et probablement un des plus lucratifs pour les constructeurs.
Ford a finalement redessiné son Expedition, et bien que ses dimensions n’aient pas encore été publiées, l’utilisation d’acier à haute résistance pour le châssis et d’aluminium pour les panneaux de carrosserie – comme sur le Ford F -150 – permet de réduire son poids de 136 kg (300 lb.). Le Ford Expedition 2018 afficherait donc une masse de 5 000 lb, un peu plus dans le cas de l’Expedition MAX à empattement allongé.
- À lire aussi: Ford F-150 2018 : nouveau style, nouveau moteur diesel
- À lire aussi: Ford Expedition 2016: Si vous en avez besoin...
Sous le capot, on retrouvera le V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres de la marque, jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Dans le F -150, cette motorisation produit 375 chevaux et un couple de 470 livres-pied. Comme avant, un rouage à quatre roues motrices sera proposé de série au Canada. Ford vante la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie, et leur système de caméra de recul Pro Trailer Backup Assist sera disponible également.
L’habitacle de l’Expedition, qui pourra asseoir jusqu’à huit personnes, fera le plein de caractéristiques technologiques et de commodité. On mentionne notamment une assistance active au stationnement, une prévention de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et départ automatiques, un toit ouvrant panoramique à deux panneaux, un système de divertissement arrière avec deux écrans, SYNC 3 avec intégration Apple CarPlay et Android Auto, une borne WiFi et une chaîne audio B&O Play à 12 haut-parleurs.
Le Ford Expedition 2018 sera en vente cet automne et sera proposé en déclinaisons XLT, Limited et Platinum. Il fera sa première apparence au Canada au Salon de l’auto de Toronto.