Enfin! Le Dodge Durango 2018 offert en version SRT
À défaut de sortir de nouveaux modèles, et de nouvelles plateformes, FCA sort beaucoup de nouvelles versions de ses véhicules existants. Il y a à peine quelques semaines, on vous parlait de la version GT de la Challenger, et maintenant, voici la version SRT du VUS 7 passagers Durango.
Le Dodge Durango, qui bon an mal an garde une certaine place dans le cœur des amateurs de gros VUS américains, sera désormais offert en version SRT, signifiant « Street and Racing Technology », littéralement, technologie de rue et de course.
- À lire aussi: Challenger AWD, Barracuda et Durango SRT : la suite pour Dodge
- À lire aussi: Dodge Durango 2016: Gueule d’enfer et bonnes manières
Comme ses frères SRT à gros moteurs, on retrouvera sous son capot un V8 de 6,4 litres, bon pour 475 chevaux et un couple de 470 livres-pied. Toute cette puissance permettra au Durango d’amener ses 7 passagers de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Bon, sans doute plus si le véhicule est chargé de 7 grands gaillards, mais tout de même, ses performances devraient être impressionnantes.
Dans la catégorie des VUS 7 passagers, le Durango SRT devrait effectivement être l’un des plus rapides, comme la compagnie l’indique dans la vidéo que vous voyez plus bas. Cependant, contre le Tesla Model X P100D, et le Mercedes-AMG GLS 65, la compétition s’annonce ardue. Mais bon, le rapport qualité/prix devrait tout de même aller du côté du Durango SRT, dont les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés.
Côté style, vous remarquerez un nouveau fascia, ainsi que plusieurs éléments revus et corrigés, comme un capot inspiré des autres modèles SRT.