Faire de la planche à neige derrière une Lamborghini, ça vous dit?
D’entrée de jeu, je dois clarifier un point. Ceux qui suivent mes textes et chroniques depuis quelques semaines connaissent sans doute mon amour pour les voitures super sport, mais aussi ma haine pour celles qui sont de couleurs extravagantes. Soyez avertis, ce texte rassemble merveilleusement ces deux critères.
En parcourant le web, une vidéo m’est tombée sous le l’oeil. On y voit une Lamborghini Gallardo qui se comporte à merveille dans la neige... accoutrée d’une peinture de style cargo mauve.
- À lire aussi: Comment « scrapper » sa Lamborghini en une étape facile
- À lire aussi: À vendre : une Lamborghini Huracán de 800 chevaux prête pour l'hiver
Le YouTuber The Stradman nous montre fréquemment les petits miracles qu’une Gallardo peut faire dans la neige du Utah. Il nous surprend encore une fois avec cette vidéo nous illustrant sa Lamborghini dans un paysage blanc. La traction intégrale prouve son efficacité dans la neige en tirant une planchiste, un skieur et deux téméraires assis sur des tubes.
Malgré son apparence très discutable et un porte-bagage accroché au toit, la Gallardo s’en sort à ravir. Même lors de fortes accélérations, elle semble avoir une tenue de route plutôt impressionnante.
Pour les plus curieux d’entre vous, la Gallardo est offerte avec une option traction intégrale afin d’offrir une meilleure tenue de route lorsque les chaussées sont glissantes. À prime abord, cette option visait principalement à sécuriser les conducteurs moins habiles lors des temps pluvieux, mais certaines émissions automobiles populaires comme Fifth Gear ont utilisé la Gallardo et l’ont testée sur la glace et la neige. Il semblerait qu’elle offre une tenue de route hors du commun, même par temps très froid ou lorsque les conditions routières sont glissantes. La technologie utilisée par Lamborghini est suffisamment sensible aux variations de température pour qu’elle adapte l’injection de gaz selon le type de chaussée.