Un concessionnaire Chevrolet détruit un bâtiment et en fait une publicité
Aux États-Unis, le marché des VUS et des camions est extrêmement féroce. La concurrence est forte et l’offre des constructeurs automobiles est grande. Les fabricants et les détaillants tentent donc de se démarquer par tous les moyens, même en détruisant un édifice!
Dans le segment des gros camions, on assiste généralement à des publicités qui nous montrent la puissance, la robustesse et la fiabilité hors du commun des camions de chacune des marques. La même cassette, toujours la même cassette. Parfois, lorsque certains constructeurs tentent de nouvelles stratégies, ils envoient un petit coup droit à ses concurrents. Enfin, rien de bien créatif!
- À lire aussi: Au tour de Chevrolet de goûter à la médecine Trump
- À lire aussi: Chevrolet Silverado 2500HD Alaskan Edition concept, idéal pour la neige!
John Watson Chevrolet, un concessionnaire automobile d’Ogden au Utah, a profité de la rénovation de son bâtiment pour faire une publicité pour le moins originale. Le détaillant a pris quatre de ses camions et a détruit une partie de son bâtiment grâce à des chaînes... et un show de boucane.
Dans cette vidéo, on voit quatre camionnettes attachées à une poutrelle de toit. Par la suite, les camions mettent plein gaz et détruisent le toit du concessionnaire. C’est évidemment un coup publicitaire intéressant. Il n’en demeure pas moins que ladite succursale Chevrolet a attiré plus d’une quart de millions de visiteurs web sur la vidéo qu’ils ont publiée. Même si un pelle semble pousser le mur derrière, on doit tout de même donner à César ce qui revient à César. La publicité est courte, originale et efficace!