Dodge Challenger SRT Demon 2018 : poids réduit, pneus plus larges
Comme prévu, Fiat Chrysler Automobiles révèle au compte-gouttes des informations concernant la Dodge Challenger SRT Demon 2018, qui sera officiellement dévoilée au Salon de l’auto de New York au mois d’avril.
La première de 15 vidéos sur la Dodge Challenger SRT Demon a été publiée plus tôt ce mois-ci, et depuis ce temps, deux autres sont apparues. Des clips très courts, peu révélateurs, mais qui nous laisseront sur notre faim d’ici à ce que tous les détails sur la voiture soient officialisés.
- À lire aussi: Dodge fait renaître la Demon
- À lire aussi: Dodge Challenger SRT 392 2016 : fontaine de Jouvence
Dans la vidéo intitulée Reduction, on voit une Challenger sur une plate-forme et un indicateur de réduction de poids, nous laissant croire que FCA a mis la Hellcat au régime pour créer la Demon. Combien de kilos perdra-t-elle? On ne sait pas encore, mais on doit s’attendre à une centaine afin d’améliorer les performances de façon notable.
Dans la vidéo intitulée Body, et grâce à quelques images publiées, on obtient un peu plus de détails. La Demon décolle en laissant deux larges bandes gomme sur le pavé. Aux quatre coins, la voiture chaussera des pneus de taille 315/40R18, comparativement à 275/40R20 pour la Challenger SRT Hellcat. Ces pneus ont été conçus sur mesure pour la Demon par la marque Nitto, le numéro de modèle étant NT05R, et arborent même le logo de la voiture.
Pour accommoder ces gommes, les ailes de la Challenger ont été élargies, et la voiture sera plus large de 3,5 pouces. On devine que la Demon sera une championne des courses d’accélération, c’est-à-dire du Drag Racing. Est-ce que la Demon sera plus puissante que la Hellcat, ou sera-t-elle simplement plus rapide au décollage à cause de son poids réduit et de ses pneus plus larges? Ça reste à voir.
De plus, dans la vidéo, on voit une plaque d’immatriculation sur laquelle il est indiqué « #2576@35 », sans donner plus de détails. On veut évidemment nous faire travailler les méninges, et au moment d’écrire ces lignes, on n’a pas deviné la signification de cette expression. Le saviez-vous?
La prochaine vidéo de la Dodge Challenger SRT Demon 2018 sera disponible la semaine prochaine.